Aller au contenu principal
Fermer

Elizabeth Holmes, fondatrice de Theranos, demande à Trump de commuer sa peine de prison
information fournie par Reuters 22/01/2026 à 00:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Holmes reconnue coupable d'avoir escroqué les investisseurs d'une start-up spécialisée dans les tests sanguins

*

Elle ne pourra pas être libérée avant décembre 2031

*

Les avocats de Holmes ne sont pas disponibles pour commenter

(Ajoute des informations sur l'affaire, des commentaires et la date potentielle de libération de Holmes) par Jasper Ward et Jonathan Stempel

Elizabeth Holmes, la fondatrice de la startup de tests sanguins Theranos, aujourd'hui disparue, a demandé au président américain Donald Trump de la libérer de prison alors qu'il lui reste près de six ans avant d'être éligible à la libération.

L'année dernière, Mme Holmes a demandé à ce que sa peine de 11 ans et un quart soit commuée et sa demande reste en suspens, selon le Bureau de l'Avocat chargé des grâces du ministère américain de la justice.

Aujourd'hui âgée de 41 ans, Mme Holmes a été condamnée en 2022 à quatre chefs d'accusation de fraude électronique et de complot pour avoir trompé des investisseurs, et à verser 452 millions de dollars de dédommagement. Une cour d'appel fédérale a confirmé sa condamnation et sa peine en février dernier.

Les procureurs ont déclaré que Mme Holmes avait menti aux investisseurs de 2010 à 2015 en promettant que la technologie de Theranos permettrait d'effectuer de nombreux tests médicaux à partir d'une seule goutte de sang prélevée sur un doigt.

Theranos a été évaluée à 9 milliards de dollars et le magazine Forbes a estimé la valeur nette de Mme Holmes à 4,5 milliards de dollars en 2015.

Mme Holmes serait toujours redevable d'un dédommagement si M. Trump la libérait de prison, mais ne le serait pas s'il la graciait.

Elle est incarcérée dans une prison fédérale à sécurité minimale à Bryan, au Texas, et pourra être libérée en décembre 2031.

La Maison Blanche a refusé de commenter la demande de Mme Holmes. Les avocats de Mme Holmes n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette combinaison d'images créée le 7 janvier 2026 montre le président américain Donald Trump au Kennedy Center à Washington, le 6 janvier 2026, et l'actuelle présidente par intérim du Venezuela,  Delcy Rodriguez, au palais présidentiel de Miraflores à Caracas, le 18 août 2022 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:29 

    La présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, ancienne vice-présidente de Nicolas Maduro capturé le 3 janvier par les Etats-Unis, rendra visite à Donald Trump, a confié mercredi un représentant de la Maison Blanche à la presse, sans fixer de date. S'exprimant ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime lors d'une réception en marge du sommet de Davos, en Suisse, le 21 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:24 

    Donald Trump dévoile son nouveau "Conseil de paix" et rencontre le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, jeudi à Davos, tentant de muscler son bilan d'autoproclamé "faiseur de paix" après avoir désamorcé la veille le conflit sur le Groenland qu'il avait lui-même ... Lire la suite

  • Le président du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman, salue ses soutiens depuis un véhicule avant le marathon électoral, à Sylhet, le 21 janvier 2026 ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:11 

    La campagne officielle des très attendues élections législatives du 12 février débute jeudi au Bangladesh, un an et demi après les émeutes meurtrières qui ont causé la fin du règne autocratique de l'ex-Première ministre Sheikh Hasina. Dans vingt jours, plus de ... Lire la suite

  • Des visiteurs passent devant des policiers alors qu'ils entrent dans le tribunal de première instance de West Kowloon à Hong Kong, le 22 janvier 2026 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:23 

    Le procès pour atteinte à la sécurité nationale de trois militants qui organisaient chaque année des commémorations à Hong Kong de la répression de Tiananmen s'est ouvert jeudi. Hong Kong, "région administrative spéciale" de Chine, a longtemps été le seul endroit ... Lire la suite

Pages les plus populaires